• jane7265

Mesures efficaces pour prévenir les parasites de la farine dans une usine de minoterie

Comment une usine de farine de blé devrait-elle empêcher les parasites de la farine de l'extérieur?

Le premier est la reconnaissance des insectes farineux: les insectes ravageurs de la farine sont principalement des coléoptères des céréales et leurs stades de développement sont divisés en quatre étapes: œuf, larve, pupe et adulte. La température optimale pour le développement est de 27 ~ 30 ° C et l'humidité relative de 70%. Sous la température générale de 29 ° C et l'humidité relative de 75%, la farine de blé entier a été utilisée comme milieu de vie et le cycle de vie du La fête a duré environ 40 jours, avec une croissance de la femelle et plus de 300 œufs au cours de la vie. La croissance et la reproduction rapides de chaque femelle rendent difficile la prévention et le contrôle des insectes nuisibles lors de la meunerie.

Comment lutter contre les organismes nuisibles, principalement sous les cinq aspects suivants, le contrôle est plus efficace.


Raccourcir la période de stockage

Plus la période de stockage de la farine est courte, moins il est probable que des vers se multiplient. L’inconvénient est qu’il est difficile de prévoir l’incertitude du marché et, dans une certaine mesure, , il est facile d’affecter le plan des ventes et le volume total des ventes.


2. Hygiène et contrôle des insectes

En été, il n’ya plus de coins morts dans l’atelier et il n’ya aucune place pour la reproduction des œufs dans la farine. Pour réaliser l’arrêt, l’équipement et le pipeline permettent de vider le surplus de matériau, ce qui entraînera un peu de farine propre mais Les ateliers et les entrepôts doivent être bien ventilés, car la farine a un effet respiratoire, il est donc nécessaire de faire circuler l’air, de stocker la farine dans son environnement et de ne pas avoir de particularité. Odorat, laissez le mur loin du sol pour réduire la probabilité d'insecter de la farine et réduire la reproduction d'insectes et de souris.Les avantages de cette méthode sont écologiques et peu coûteux.


3. Insecticide à basse température

La température de stockage de la farine est comprise entre 18 et 24 ° C. Une basse température peut réduire le métabolisme des insectes et lutter contre les insectes nuisibles, et l'environnement de stockage de la farine doit être adapté à la température et à l'humidité. Plus l'humidité de la farine est élevée, plus la farine est humide, plus elle s'agglomère facilement et accélère la reproduction des insectes. La température de stockage affectera le temps de maturation de la farine. plus la température des insectes est rapide et plus la reproduction des insectes est rapide. Cependant, l’inconvénient du stockage de la farine à basse température est le coût le plus élevé.

4. insecticide de séchage

Tout le monde sait que la farine sèche avec moins de 13% d'humidité n'est pas facile à reproduire, donc adopter une méthode de séchage de la farine, le séchage d'une farine très humide à 14% ou moins, réduira l'environnement de la reproduction d'insectes. L’avantage de cette technologie est de réduire le risque d’insectes nuisibles et d’améliorer la qualité de la farine, mais elle a besoin de l’appui du vaste marché de la farine spéciale, car la diminution de l’humidité entraîne une perte d’avantages économiques.


5. Fumigation de drogue et insecticide à gaz inerte

Arrêt centralisé en été, après des travaux de nettoyage et de fermeture efficaces, les unités de fumigation professionnelles ayant les qualifications nationales en fumigation sont invitées à fumiger l'équipement de production avec des agents de fumigation chimiques professionnels La plupart des problèmes peuvent être évités si une fumigation aux gaz inertes est utilisée, mais le coût est élevé. De nos jours, de nombreuses organisations expérimentent le Conditionnement d'azote sous gaz inerte: les expériences montrent que l'azote peut étouffer et tuer des organismes nuisibles et qu'il peut être rempli dans un atelier de production fermé après la cessation de la production ou dans des sacs d'emballage de farine pour empêcher la prolifération d'organismes nuisibles.


En un mot, l'élimination des parasites dans la farine est un travail de contrôle complet, qui se concentre principalement sur la prévention et le contrôle complet.

Notre usine de Hongdefa


Notre usine est dans une minoterie depuis 1982. Pour l'instant, nous avons 10 ingénieurs qui ont plus de 30 ans d'expérience dans ce secteur.

Moulin à farine de blé 200t / 24h en Egypte


Si vous voulez en savoir plus sur le procédé de meunerie et la meunerie de blé,


Bienvenue vous contact avec Hongdefa


Jane Liu


Tel / WhatsApp +86 139 3305 7265 ou +86 132 2344 2174.


Email: jane@hdfmill.com

0 views
No.388 Jianhua North Street
Shijiazhuang,China
 Tel: +86 139 3305 7265
(WhatApp/Viber/Wechat)

Hongdefa 24h service center:+86 139 3305 7265

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Blogger Social Icon
  • Twitter Basic Square