Pendant les saisons chaudes et humides, les ravageurs de la farine se reproduisent plus rapidement et plus vigoureusement. Le principal problème des moulins à farine est le problème des insectes farineux. Ce n'est pas une bonne lutte contre les ravageurs, cela n'affecte pas seulement la qualité des produits, mais aussi un certain impact négatif sur l'efficacité économique, puis sur le problème de la lutte contre les ravageurs de la farine, à partager avec vous.
Le premier est la connaissance des vers de farine.
vers de farine
Les vers de farine sont principalement du Tribolium castaneum et leurs stades de développement sont divisés en quatre stades: œuf, larve, PUPA et adulte. La température optimale de développement était de 27 ° C à 30 ° C et l'humidité relative de 70%. Le cycle de vie de Tribolium castaneum était d'environ 40 jours dans des conditions de 29 ° C, d'humidité relative de 75% et de farine de blé entier. Chaque femelle peut pondre plus de 300 œufs dans sa vie. La croissance et la reproduction rapides de ces insectes rendent difficile la prévention et le contrôle des insectes nuisibles dans les minoteries.
Vient ensuite l'endroit où les insectes se reproduisent: en plus de la température et de l'humidité élevées nécessaires à la croissance et à la reproduction des parasites, ils ont également besoin de l'environnement adéquat, généralement difficile à nettoyer, comme le fond de l'étable. , l’étrangleur, le coin du mur, etc. Ces zones statiques, qui ne permettent pas d’enlever la farine restante, constituent le meilleur terreau pour le ver de farine.
Farine de blé
Farine de maïs
1. Réduisez la durée de stockage.
Faites un plan de vente plus pratique, la production de farine, la distribution en temps opportun. Plus la période de stockage de la farine est courte, moins il est probable que des insectes se reproduisent. L'inconvénient est qu'il est difficile de prévoir l'incertitude du marché et que, dans une certaine mesure, il est facile d'influer sur le plan de vente et le total des ventes.
Farine de maïs et gruau de maïs
2. Lutte antiparasitaire hygiénique.
L’atelier de production d’été ne laisse pas d’espace mort, ne donne pas l’espace qui se propage dans la farine. À faire après l’arrêt, l’équipement et les tuyaux pour vider les matériaux excédentaires, bien qu’ils causent un peu de poudre de nettoyage, mais détruisent principalement les causes profondes de la reproduction des insectes, dans une large mesure, le contrôle des insectes nuisibles. L’atelier et le magasin doivent être bien ventilés car la farine a un effet d’inhalation, il est donc nécessaire de faire circuler l’air, de stocker la farine dans l’environnement, de ne pas sentir, de dégager le mur pour réduire le taux de contamination de la farine, de réduire la reproduction des insectes et des rats. Les avantages de cette méthode sont écologiques et peu coûteux.
Farine de boulangerie
3. Lutte antiparasitaire à basse température.
Lutte contre les parasites à basse température. La température idéale pour le stockage de la farine est de 18 à 24 ° C et le métabolisme des insectes peut être réduit si la température est trop basse afin de lutter contre les parasites. Par conséquent, le stockage de l'environnement de la farine à la température et l'humidité appropriées, la farine changera sa teneur en humidité en fonction de la température et de l'humidité de l'environnement, des insectes. Plus la température est élevée, plus la farine mûrit rapidement et plus les insectes se reproduisent rapidement. Cependant, l’inconvénient du stockage à basse température est son coût élevé.
4. Séchage et destruction des insectes.
Nous savons tous que la farine sèche contenant moins de 13% d’humidité n’est pas facile à reproduire. Par conséquent, en utilisant la méthode de séchage de la farine, le séchage de la farine avec une teneur en eau élevée jusqu'à 14% ou moins de la teneur en humidité spécifiée réduira l'environnement de reproduction des insectes farines. Il existe maintenant des fabricants nationaux qui utilisent cette technologie. Les avantages de cette technologie sont la réduction des risques de parasites et l'amélioration de la qualité de la farine, mais elle nécessite le soutien d'un vaste marché de farine spéciale, car la réduction de la consommation d'eau entraîne une perte d'avantages économiques.
Insectes morts
5. Fumigation médicamenteuse et lutte contre les parasites du gaz inerte.
Fumigation médicamenteuse et lutte contre les parasites du gaz inerte. Arrêt centralisé en été, après avoir effectué un bon travail de nettoyage de la machine, veuillez vous munir de la qualification de fumigation nationale des unités de fumigation professionnelles de l'équipement de production pour fumigant chimique professionnel. L'avantage de cette méthode est de tuer complètement la plupart des œufs. L'inconvénient est que le cycle de fumigation est trop long et affecte les ventes sur le marché. Si la fumigation aux gaz inertes évite les problèmes susmentionnés, le coût est également élevé. Aujourd'hui, de nombreuses organisations expérimentent le conditionnement d'azote sous gaz inerte, qui montre que l'azote peut étouffer les parasites, peut être rempli dans des usines de production fermées après une fermeture ou dans des sacs de farine pour empêcher la reproduction d'insectes.
Fumigation de drogue
En résumé, l’élimination des parasites dans la farine est un travail de contrôle complet, basé principalement sur la prévention, le contrôle intégré.
Hongdefa Machinery avait de nombreux clients en Afrique pour les machines de traitement du maïs et les fraiseuses de farine de blé.
Nous apportons toujours notre meilleur soutien aux clients qui ont besoin des machines à moudre le maïs et de la meunerie. Et la plupart des contacts de bienvenue avec Hongdefa.
Merci
Contact: Mme Jane Liu
Cell / Whatsapp: +86 132 2344 2174
Site web: www.hongdefamill.com
Comments