top of page
  • jane7265

Discussion sur l'origine et l'application du moulin à farine de blé


Vraisemblablement, tout le monde se souvient encore de cet outil.

Communément appelé rouleau, composé d'une plaque de pierre et d'un rouleau de pierre.

Avant le milieu du siècle dernier, c'était un outil de meunerie de blé couramment utilisé dans le nord de la Chine.

C'était aussi le prototype d'un moulin à farine. Les moulins modernes transforment la plaque de fraisage en morceaux (appelés rouleaux de broyage sur le pulvérisateur).

Pour que les deux grumeaux (rouleaux de broyage) se déplacent l'un vers l'autre pour obtenir l'effet de broyage du blé.

Le principe de fonctionnement du moulin est donc le suivant: utiliser une paire de rouleaux avec différence de vitesse et rotation relative pour peler le blé, peler l'endosperme de blé de la balle et le moudre en farine.

Le moulin est l'un des principaux équipements nécessaires à la transformation du blé.


Son développement est également passé par plusieurs étapes, broyeurs manuels, hydrauliques et pneumatiques. Avant les années 80, les pulvérisateurs manuels et hydrauliques étaient couramment utilisés dans mon pays.


Les moulins manuels sont principalement utilisés pour des ensembles complets d'unités de moins de 50 tonnes, et les moulins hydrauliques sont principalement utilisés pour les moulins à farine de plus de 60 tonnes. L'inconvénient des broyeurs hydrauliques est qu'ils fuient de l'huile et sont difficiles à manipuler. À la fin des années 80, avec l'amélioration progressive de la qualité des composants pneumatiques de mon pays, les moulins pneumatiques sont progressivement entrés sur le marché et ont remplacé les moulins hydrauliques. Pour les petits moulins à farine, des moulins à farine manuels sont toujours utilisés.


Structure du moulin


À l'heure actuelle, les moulins sur le marché sont de structure duplex, c'est-à-dire que toute la machine est composée de deux parties indépendantes, chaque partie est principalement composée de deux rouleaux de broyage (système de broyage), de deux rouleaux d'alimentation (système d'alimentation) et de certains mécanismes auxiliaires. (Partie de transmission) composition.

(1) Partie alimentation: le blé ou d'autres produits du blé en cours de mouture qui ont été broyés entrent dans la première partie du moulin à blé, appelée tube d'observation ou boîte d'alimentation. Cette pièce est généralement en matériau transparent. Il est pratique d'observer le flux des matériaux et il est pratique pour l'opérateur d'ajuster le broyeur en fonction du niveau du matériau. La boîte d'alimentation est intuitive en ce que le matériau entre dans le moulin à blé d'une structure de boîte.

(2) Système d'alimentation (ou partie de dimensionnement): Il est sous la boîte d'alimentation et sur la partie supérieure du rouleau de broyage, et est généralement composé de deux corps de rouleaux cylindriques. Selon les différentes positions technologiques de chaque moulin à blé dans tout le processus de mouture, différentes vitesses et rapports de vitesse sont conçus pour rendre la distribution des matériaux plus uniforme avant d'entrer dans les rouleaux de broyage pour obtenir l'épaisseur des matériaux entrant entre les rouleaux de broyage Uniformité, afin d'assurer un effet de broyage constant.


(3) Le système de broyage fait référence au rouleau de broyage et à certaines pièces auxiliaires, telles que le système de nettoyage du rouleau de broyage, le déflecteur du rouleau de broyage, etc. La qualité de traitement du rouleau de broyage lui-même affecte directement la qualité et le rendement de la farine.

(4) Partie de transmission: tout le monde sait que la vitesse du rouleau de broyage à l'extérieur du moulin est plus élevée que celle à l'intérieur, il est donc habituel d'appeler les deux rouleaux de broyage à l'extérieur du moulin à blé comme des rouleaux rapides et les deux à l'intérieur comme des rouleaux lents; entre les deux rouleaux de broyage Pour assurer un certain rapport de vitesse, il doit y avoir un ensemble du mécanisme de transmission entre les rouleaux de broyage (y compris les poulies à rouleaux rapides et lents, les courroies crantées, etc.) pour répondre à cette exigence; il existe également une transmission à rouleaux d'alimentation, et le moulin à blé à pression d'air traditionnel est composé de Le rouleau rapide ou le rouleau lent est entraîné par une courroie de transmission.

Paramètres du processus du pulvérisateur

Le traitement de la farine est un processus de production continu et les minoteries de blé occupent une place importante dans toute la chaîne de production. Selon les besoins du processus de broyage, le broyeur est divisé en quatre systèmes de broyage: broyeur à peau (B), broyeur à noyau (M), broyeur à laitier (S) et broyeur à queue (T).

La configuration du processus du moulin à blé pour chaque système de broyage est différente.

①Les paramètres de processus de la surface du rouleau d'alimentation sont différents;


②La position de la porte d'alimentation est différente;


③Les paramètres de forme de la surface du rouleau de meulage sont différents;


④L'espace du rouleau de broyage est différent lorsque le moulin à farine de blé fonctionne, c'est-à-dire que la distance de roulement est différente. La distance de roulement est la distance minimale entre les surfaces des deux rouleaux de meulage;


⑤La vitesse du rouleau de broyage est différente;


⑥Le rapport de vitesse du rouleau de broyage est différent;


⑦La vitesse du rouleau d'alimentation est différente;


⑧ Le rapport de vitesse du rouleau d'alimentation est également différent. Ces paramètres liés à la position du processus sont essentiellement garantis par la conception du mécanisme mécanique ou la conception de la pièce mécanique.


C'est tout ce qui précède, parlons-en plus sur Whatsapp +86139 3305 7265.


jane@hdfmill.com

0 次查看0 則留言
bottom of page